Quelques
Missions
et références

OSAGAN crée de la valeur ajoutée
au bénéfice de ses clients

OSAGAN accompagne les Dirigeants, les DRH et les DirCom
dans leur dynamique de changement,
dans leurs réflexions stratégiques et la mise en œuvre des projets qui en découlent

(Ré)-Enchanter la fonction managériale

Construire une marque et une promesse employeur

Le contexte

L’entreprise a des besoins de recrutement, de fidéliser les talents, mais aussi plus globalement de développer sa réputation employeur. Cette entreprise est en pleine croissance.

La marque commerciale grand public est connue et reconnue, cependant l’aspect employeur l’est beaucoup moins. Les métiers sont peu connus, ou fantasmés, les collaborateurs en interne ne perçoivent pas toujours l’offre et la stratégie RH.

Les enjeux

L’enjeu est d’attirer les meilleurs profils qui seront bien en phase avec l’identité de l’entreprise, d’éviter les désillusions, de rendre lisible et visible l’offre des Ressources Humaines afin de fidéliser les collaborateurs : pourquoi je choisis cette entreprise ? Pourquoi j’y reste ? Pourquoi je m’y engage ?

Notre valeur ajoutée

Apporter une approche sur mesure et une méthodologie pour écouter les collaborateurs, les candidats, les sites de réputation, observer la concurrence.

Construire une marque et une promesse employeur propre à l’entreprise, cohérente entre l’interne et l’externe.

  • Conception d’un questionnaire on line
  • Diagnostic employeur propre à cette entreprise
  • Animation en mode projet : comité de pilotage et groupe focus avec des RH, des communicants, des managers, des collaborateurs, des candidats
  • Formalisation d’un diagnostic, de recommandations et d’une feuille de route

Les livrables

Des solutions concrètes, propre à l’ADN de l’entreprise, une valeur d’attractivité pour l’externe et de fierté d’appartenance pour les équipes en interne.

  • Formalisation de la Promesse employeur
  • Plan de marketing et  de communication RH
  • Conception d’offre et de services RH
  • Construction d’argumentaires et d’un brand book
  • Design de parcours candidat et de parcours salarié
  • Formation des RH au marketing RH
  • Programme salariés ambassadeurs

Repenser les entretiens annuels et le feed back

Managers, pilotes du changement